Accueil » J'adore !, TipTop, Toys Geek

Bullet journal, me voici !

7 avril 2018 Commenter

J'aime les agendas ! Je les utilise rarement bien et jusqu'au bout mais je les aime. Dès mon premier cahier de texte, j'ai toujours été aussi ravie de noter les dates, les rendez-vous, les deadlines et mille autres choses. Et il faut impérativement que j'ajoute des petits dessins et des couleurs partout !

Bullet journal, me voici ! (LinKzat.fr)

Curieusement, à l'école, personne ne louait ma créativité, au mieux, j'avais droit à un regard réprobateur, au pire, à des heures de colle. Trop injuste ! [fin de la séquence émotion]

Aujourd'hui, faire son agenda est en passe de devenir une activité à la mode. Le bullet journal a été créé par un designer new-yorkais, Ryder Carroll, et il suffit d'un carnet à pointillés (les "bullets") et de quelques feutres de couleur pour faire le sien. Dans son bujo, on met ce qu'on veut, comme on veut !

Pour commencer, on va prendre ce lot de 2 carnets bullet journal avec une belle couverture qui rappelle le cuir et des pages d'une bonne épaisseur. Avec ses 120 pages à pointillés, chaque carnet offre un support d'écriture agréable et pratique.

J'achète les carnets à pointillés
 
Bullet journal, me voici ! (LinKzat.fr)

Pour écrire et dessiner dessus, je vous propose des feutres Staedtler, l'une de mes marques préférées ! Pour les petits dessins, les puces et tous les petits symboles que vous ajouterez, vous aimerez ces feutres Triplus fins (pointe de 0,3mm). Ils sont très agréables à utiliser et leur tracé est impeccable.

Les feutres Triplus Color (pointe 1mm) offrent un tracé régulier et des teintes très design, ils vous seront vite indispensables. Les 20 feutres aux couleurs brillantes sont présentés dans un étui qui se pose comme un chevalet, aussi pratique que malin !

J'achète les feutres Staedtler
 

Pour tout savoir sur l'histoire du bullet journal et ses suggestions d'utilisation, voici deux liens intéressants :

Ecrire un commentaire

Ajoutez un commentaire ci-dessous ou envoyez un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre les subscribe to these comments commentaires par RSS.

Merci de votre commentaire !