Accueil » Cadeaux, Mode H-F, TipTop

Les peintres exposent sur les tote bags !

8 décembre 2015 3 commentaires

Le saviez-vous ? Pour moins de dix euros, on peut trouver de très jolis cadeaux originaux et raffinés ! Je vous en donne un premier exemple avec ces tote bags ornés de tableaux célèbres. Le tote bag est tellement à la mode que ces modèles pourraient bien devenir des it-bags !

Commençons avec Katsushika Hokusai, probablement le Japonais le plus connu au monde ! Délicieusement raffiné, ce grand peintre inspira de très nombreux artistes en renouvelant le style de l'estampe japonaise.

Les peintres exposent sur les tote bags ! Hokusai (LinKzat.fr)

À gauche, le tote bag Hokusai - La Vague qui marqua le début de son utilisation du bleu de Prusse (je raffole de cette couleur !) (mais elle ne raffole pas de moi) (it's complicated). À droite, le tote bag Hokusai - Vue du mont Fuji représente une partie du Tōkaidō, l'une des routes principales du Japon.

(je vous apprends plein de trucs, là, non ?) (moi, j'en ai appris plein pour écrire cet article)

J'achète un tote bag Hokusai
 

Messieurs, dames, avancez, s'il vous plait, la visite continue !

Les peintres exposent sur les tote bags ! Magritte (LinKzat.fr)

Place à une autre forme de poésie picturale : le surréalisme. René Magritte aimait provoquer et dérouter les marchands et les amateurs d'art. L'un de ses tableaux les plus connus se retrouve sur ce tote bag Ceci n'est pas une pipe. Très bien servie par un fond uni, cette illustration garde toute sa force. Juste à côté, le tote bag La Promesse reprend cette célèbre toile qui me fait toujours rêver d'un monde meilleur, pas vous ?

J'achète un tote bag Magritte
 

Par ici, s'il vous plait, nous entrons dans la salle consacrée à l'art abstrait.

Les peintres exposent sur les tote bags ! Richter - Mondrian (LinKzat.fr)

À propos de l'art abstrait, Gerhard Richter a un jour déclaré : « Les toiles abstraites mettent en évidence une méthode : ne pas avoir de sujet, ne pas calculer, mais développer, faire naître. ». C'est d'ailleurs exactement ce qu'il fait avec cette toile reproduite sur ce tote bag 1024 Couleurs. Partant des trois couleurs primaires plus le gris, l'artiste explore les nuances dans une toile à la fois pop et fascinante. Ce sac est une bonne façon d'être à la mode et de s'offrir une œuvre d'art d'un artiste contemporain. Et ouais !…

Nous retrouvons Piet Mondrian sur ce tote bag Composition with Red Yellow Blue and Black. Mondrian, ce gros fourbe qui donne l'impression que n'importe qui pourrait en faire autant sauf que c'est jamais aussi bien que ce qu'il a fait ! Piet, gros fourbe ! (j'ai pas peur, je balance !)

J'achète un tote bag peintre célèbre, Mondrian ou Richter
 
Les peintres exposent sur les tote bags ! Van Gogh et Vermeer (LinKzat.fr)

Nous revenons maintenant à l'art figuratif avec tout d'abord, une œuvre de l'homme à l'oreille coupée. Le tote bag Champ de blé avec cyprès reprend un tableau où la Provence semble hésiter entre des nuages tourmentés et un sol paisible.

À côté, le tote bag La jeune fille à la perle est basé sur un tableau qui a tout juste 350 ans et qui a gardé toute sa fraîcheur (je ne connais pas beaucoup de yaourts qui pourraient en dire autant). Délicate et attentive, la jeune fille s'est retournée, cherchant des yeux son iPhone qu'elle a entendu sonner (ce détail est souvent peu connu, curieusement).

J'achète un tote bag peintre célèbre, Van Gogh ou Vermeer
 

J'ajoute une dernière précision : contrairement à beaucoup de tableaux accrochés aux murs, ces sacs s'emportent partout et se plient sans broncher. Beaux et futés pour moins de 10 euros, magique !

Parlez-en !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Chanel : une montre à croquer !
Gucci soutient l'UNICEF avec élégance
Des habits pour toute la famille à moins de 5 euros !
Kiabi : le 2e pantalon à -50% !
Swarovski vous fait un cadeau !
Tasses à café dorées, tasses à café adorées !
Boxer couleur, haut les cœurs !
Un vélo à fleurs pour la fête des mères
Chèque-cadeau, le cadeau parfait pour chacun !

3 commentaires »

  • Skand :

    Ok c'est sympa tous ces jolis totebags aux peintures variées.
    Mais est-ce que ça passe à la machine ? Parce que des fois, il y a des accidents, pas que ça m'arrive à moi, entendons-nous bien, mais je connais des gens qui connaissent des gens à qui s'est arrivé.
    Alors comment on fait ?

  • Lila Rozé (author) :

    Je cite Loqi, le fabricant :

    « Strong like a man, loyal like a dog, eco-friendly, reusable, chemical-free, long-lasting, water-resistant, washable. And extremely good looking.
    No, it’s not too much to ask. You can have your cake and eat it too. »

    Les gens qui ont des accidents, pas comme toi, bien sûr, peuvent être pleinement rassurés, tout est prévu ! =)

  • Skand :

    Ah je me sens rassuré !
    Par contre, je me demande si ce n'est pas un peu sexiste comme descriptif de la part du fabricant :
    "Strong like a man"
    Genre une femme ne peut pas être strong ?

    Et puis un truc me chiffonne, sur ce totebag, forcément inchiffonnable nous sommes d'accord, c'est que ce soit à la fois "water-resistant" et "washable". S'il résiste à l'eau, il peut difficilement être lavé puisqu'il empêche l'eau de le laver. Il y a comme une volonté de perfectitude (pas de perfection, mais une attitude qui vise à la perfection, hein) qui serait presque un peu too much.
    Cela cache quelque chose !
    Un totebag parfait est-il vraiment un parfait totebag, ou au contraire est-ce si proche de l’œuvre d'art, que, du coup, il faut l'encadrer et en ce cas ce n'est plus un totebag parfait, puisqu'on ne peut plus l'utiliser. À moins d'emmener le cadre en courses mais ce n'est pas pratique.
    Tu me rétorqueras, avec raison, que s'il n'est pas parfait, ce n'est donc pas une œuvre d'art et que du coup, on peut librement s'en servir. Cela en fait donc un parfait totebag !
    Mais caché derrière une insolente perfectitude, louche, mais justifiée.

Ecrire un commentaire

Ajoutez un commentaire ci-dessous ou envoyez un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre les subscribe to these comments commentaires par RSS.

Merci de votre commentaire !