Accueil » Divers

L’Artisanat, l’amour du travail bien fait

10 octobre 2013 Un commentaire

En France, nous avons des milliers d'artisans qui créent des merveilles sans avoir en retour les feux de la gloire ou les trompettes de la renommée, et c'est bien injuste ! Du fabuleux chocolatier au couturier de génie, l'artisanat regroupe des dizaines de métiers trop souvent méconnus.

L'Artisanat, l'amour du travail bien fait (LinKzat.fr)

Bien sûr, parmi les artisans, on compte aussi des métiers moins glamour comme les plombiers, les électriciens ou les charcutiers. Pourtant, un même amour du travail bien fait les réunit. Il faut les entendre parler de leur spécialité, c'est passionnant !

Les domaines de métiers de l'artisanat sont nombreux. On y compte le travail de matières (bois, verre, métal, pierre,...), les métiers de la mode et de la beauté, les créateurs de luxe comme les joailliers, par exemple, les métiers de bouche, etc. Bref, une infinité de savoir-faire à découvrir et partager !

L'Artisanat, l'amour du travail bien fait (LinKzat.fr)

Il faut faire connaître ces métiers qui nous apportent tant et qui ouvrent de très beaux débouchés pour les jeunes. Découvrez les métiers de l'artisanat. Quand vous voyagez en France, demandez à rencontrer les artisans de la région, les traditions influent aussi sur le savoir-faire.

Dans le Jura, par exemple, il existe des dizaines de petits ateliers d'artisans du bois. On y trouve de très jolis meubles et beaucoup de jouets en bois traditionnels ou originaux !

Sponsorisé par Be On

Un commentaire »

  • fashionbel :

    C'est bien vrai que beaucoup d’artisans n'ont pas la reconnaissance qu'ils méritent. Pourtant on peut affirmer qu'il y a de vrais œuvres d'art les réalisations de certains. en tout cas, merci pour cet article.

Ecrire un commentaire

Ajoutez un commentaire ci-dessous ou envoyez un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre les subscribe to these comments commentaires par RSS.

Merci de votre commentaire !