Accueil » Déco

Déco : osez le vichy à grands carreaux !

14 février 2012 Un commentaire

Certains tissus ne font pas beaucoup d'effet lorsqu'ils sont enroulés. Il faut les déployer pour voir tout leur potentiel. Les tissus imprimés demandent qu'on prennent un peu de recul pour se montrer sous leur vrai jour. C'est le cas du vichy à grands carreaux dont je n'aurais pas soupçonné l'efficacité.

Déco : osez le vichy à grands carreaux ! (LinKzat.fr)

La décoratrice américaine Bunny Williams utilise des tissus très divers pour créer des ambiances à la fois dynamiques et classiques. J'aime beaucoup son utilisation du vichy à grands carreaux. Vous pouvez en voir deux exemples ci-dessus : à gauche, il est utilisé pour recouvrir des chaises et apporte une touche country très fraîche à une salle à manger un peu sévère. À droite, du vichy à grands carreaux jaune est associé à un imprimé paisley de la même teinte pour donner un coup de jeune à un fauteuil Louis XV un peu trop pépère.

Plus simplement, on peut utiliser le vichy à grands carreaux pour faire des coussins et donner un coup de peps à un canapé uni trop strict. C'est d'ailleurs ce que je vais faire. Et vous ?

Via TG interiors

Un commentaire »

  • Rikko :

    Moi je vais faire des mots croisés dessus !

Ecrire un commentaire

Ajoutez un commentaire ci-dessous ou envoyez un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre les subscribe to these comments commentaires par RSS.

Merci de votre commentaire !