Accueil » Général

Twingo, parce que les temps changent !

22 janvier 2012 2 commentaires

La Twingo ne me plaisait pas beaucoup quand elle est sortie, surtout à cause des couleurs. Depuis, elle a drôlement bien évolué et elle est devenue vraiment sympa !

Twingo, parce que les temps changent ! (LinKzat.fr)

Pour une petite voiture, elle est étonnamment spacieuse. Moi qui suis grande, je me retrouve souvent avec les genoux sous le menton dans les petites citadines, mais pas dans la Twingo ! Et il reste plein de place pour les bagages ou les courses ou les enfants ou un peu de tout ça à la fois !

 

Ma voisine m'a prêté la sienne et j'ai été surprise de sa maniabilité, on se faufile partout en douceur. Je devais récupérer Marie-Amélie à la sortie de son cours de danse et Justine, la fille de ma voisine à la sortie de son cours de saxophone (je vous laisse imaginer la taille de l'étui !). Après, on a filé prendre un ficus chez le fleuriste et on a terminé par un passage chez le vétérinaire.

Le pauvre Ingmar s'était fait mordre à la cuisse et il avait dû passer 24h en clinique. Ingmar, c'est un bobtail gentil comme tout mais costaud. Je me suis demandée comment on ferait pour le faire rentrer dans la voiture sans qu'il abime l'étui à saxophone ou qu'il mange le ficus. J'ai tout réorganisé et j'ai réussi ! Oui, décidément, la Twingo est étonnamment spacieuse et idéale pour la vie quotidienne en ville !

Sponsorise´ par goviral network
 
| Tags : , ,  |

2 commentaires »

  • Rikko :

    Ben bizarement, j'ai l'opinion totalement inverse...

    A savoir, lors de sa sortie de la Twingo, je trouvais qu'elle avait le mérite de proposer quelquechose de nouveau et "d'éclatant", avec ces couleurs que tu sembles ne pas avoir appreciées mais qui me semblait être la marque d'une volonté de "création", avec la musique de Bobby Mc Pherin qui proposait une certaine candeur et une certaine joie de vivre, à une époque ou Renault arrivait à nous faire croire qu'ils faisiat des automobiles sans éprouver le besoin de nous le rabacher...

    La nouvelle version est sans coeur, sans joie, rentrée dans le moule, la Twingo ressemble à n'importe quelle petite voiture qu'elle fût japonaise ou autre... Signe de maturité ? Ou manifestation d'une forme de replis sur ce qui marche, je ne veux même pas le savoir...

    Quand au surf sur "les temps changent" en proposant une voiture plus que convenue... C'est pour moi du grand foutage de gueule !

    (Et encore, je ne parlerais pas de celle-ci qui me semble plus ignoble que les plus mauvais sketch de Michel Leeb... http://youtu.be/2_lqP6m6sDY)

    Hein ?

    Non j'aime pas ce que Renault est devenu, parce qu'aujourd'hui la France est devenu un pays importateur de véhicule en étant un producteur important du marché. Et pour avoir trainé mes guettres chez tous le constructeurs français, je me suis rendu compte que l'arrogance et la suffisance misogyne "à la française" ne sont pas générateurs de ventes de véhicules.

    Ouala ouala...

  • Lila Rozé (author) :

    Ravissante collection ! Je crois que Renault est rhabillé pour l'hiver et peut-être même les hivers suivants.
    Mais je continue à bien aimer la Twingo quand même. =)

Ecrire un commentaire

Ajoutez un commentaire ci-dessous ou envoyez un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre les subscribe to these comments commentaires par RSS.

Merci de votre commentaire !